Blog 1001espions


Catégories


Étiquettes


Blog 1001espions

Actualité

Vous protéger du piratage : quelques astuces

9th février 2017

De nos jours, l’utilisation massive d’internet et d’appareils connectés a ouvert la voie à de nombreux pirates informatiques. Découvrez donc quelques astuces toutes simples pour protéger vos activités en ligne.

téléchargement

Couvrir votre webcam

La webcam est un des outils informatiques les plus utilisés lors de tentatives d’espionnage : en effet, les photos et les vidéos volées se vendent à prix d’or sur internet. Cependant pas de panique : il suffit de couvrir celle-ci d’un post-it ou d’un morceau de scotch lorsque vous ne l’utilisez pas afin d’être sûr que des pirates ne pourront pas l’utiliser pour vous surveiller.

 

Ne pas négliger votre antivirus

Un bon antivirus, un pare-feu, ainsi que des scanners réguliers de votre système sont les meilleurs moyens de vous protéger contre les logiciels parasites qui pourraient s’infiltrer dans votre ordinateur. Pensez aussi à mettre à jour la base de données de votre antivirus (sur certains logiciels celle-ci est automatique) : sans cela, il deviendra inutile.

 

Bien choisir vos mots de passe

Les mots de passe sont la clefs d’accès à de nombreuses données confidentielles comme vos mails ou vos profils personnels. Pensez donc à choisir des mots de passe complexes avec au moins huit caractères, des majuscules, des minuscules, des chiffres et au moins un caractère spécial. Si possible changez-les régulièrement : tous les trois à six mois est une bonne fréquence. Enfin, n’utilisez pas le même mot de passe pour tous vos comptes : si un pirate en intercepte un, il aura alors accès à toutes vos données.

 

Chiffrez vos données

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il existe des outils de cryptographie très faciles d’accès, qui seront d’une grande aide pour protéger vos données. Certains services comme Signal ou Telegram vous permettent ainsi de communiquer avec vos proches de manière protégée. Pour d’autres, comme Facebook, l’option peut être activée sur demande : il suffit de sélectionner « conversations secrètes » dans les paramètres de votre compte.

spyjoe
Author

spyjoe

Comments

There are no comments.