Blog 1001espions


Catégories


Étiquettes


Blog 1001espions

Actualité

Une entreprise de robotique sort un smartphone ultra-sécurisé

15th mai 2016

Face aux scandales révélés par Edward Snowden, de plus en plus d’utilisateurs de smartphones craignent la surveillance gouvernementale. Une inquiétude qui fait cependant le bonheur de certains, tandis que l’entreprise Turing Robotics a mis sur le marché ce qu’elle affirme être le smartphone le plus sécurisé au monde.

turing-phone-640x369

Le Turing Phone, qu’est-ce-que c’est ?

Le Turing Phone est un smartphone aux fonctions des plus classiques, a une particularité près : celui-ci est ultra-sécurisé et fait de la protection des données de l’utilisateur un de ses arguments de vente centraux. Ainsi, celui-ci sera équipée d’une série de logiciels de cryptage de données et de sécurité d’accès. De quoi permettre à tout ceux n’ayant pas les connaissances technologiques ou informatiques de protéger aisément leur vie privée.

Autre bon point, le téléphone se veut incassable. Ainsi, celui-ci est composé d’un châssis en Liquidmorphium, un matériau qui ne peut être ni cassé ni plié. Pratique quand une simple chute suffit actuellement à envoyer beaucoup de téléphones chez le réparateur.

 

Un lancement difficile

Le démarrage de l’appareil fut cependant chaotique, alors que celui-ci fut maintes fois reporté en 2015. Toujours à l’état de test, il est à présent disponible en pré-commandes limitées en alternance, les personnes intéressées pouvant s’inscrire sur le site de l’entreprise afin d’être prévenus des prochaines sorties.

Les créateurs ont aussi décidé d’utiliser l’OS Sailfish au lieu d’Android, un choix qui a défrayé la chronique mais qui reste justifié. Ainsi, Sailfish OS étant plus adapté à la configuration de l’appareil, il permettra de le faire tourner plus aisément tout en étant compatible avec la plupart des applications Android. Sailfish étant en développement libre, il constitue de plus un OS plus sécurisé qu’Android, connu pour envoyer certaines informations utilisateurs à des géants de l’internet tels que Google.

 

spyjoe
Author

spyjoe

Comments

There are no comments.