Blog 1001espions


Catégories


Étiquettes


Blog 1001espions

Actualité

Un logiciel espion permet de contrôler des smartphones à distance !

15th janvier 2016

Droidjack, un logiciel espion qui permet de prendre le contrôle de smartphones ou de tablettes à distance vient de faire son arrivée en Europe. Attention cependant : l’utilisation de celui-ci est illégale.

Logiciel-espion-sous-Android-quatre-utilisateurs-arretes-en-France

Les nouvelles technologies ne cessent d’évoluer et de nous surprendre … mais peuvent aussi parfois réserver de mauvaises surprises ! En effet Droidjack est un logiciel de contrôle à distance qui permet d’espionner mais aussi de prendre le contrôle d’autres appareils, le tout à l’insu de leur propriétaire. Fonctionnant sous Android il permet à la fois d’accéder aux messages et aux photos du détenteur de smartphone mais aussi de lire ses mots de passe, supprimer certains fichiers et d’activer le micro du téléphone (ce qui permet d’écouter les conversations téléphoniques). Une aubaine pour les hackers malveillants qui souhaiteraient pirater un compte, voler des informations bancaires ou obtenir des informations sur la vie privée de leur cible. Le danger est d’autant plus fort que ce logiciel est aussi facilement accessible aux particuliers : n’importe qui pourrait donc faire dans l’espionnage ou le vol de données.

Droidjack est de ce fait particulièrement surveillé par les autorités, et cela dans plusieurs pays d’Europe. Ainsi, des personnes suspectées d’avoir utilisé l’application ont été interpellées en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni. L’enquête pour retrouver le créateur du programme (un ingénieur indien) est aussi en cours mais celui-ci n’a pour l’instant pas été appréhendé.

En France, quatre personnes ont-elles-aussi été placées en garde à vue puis relâchées. Elles sont toutes suspectées d’avoir acheté le logiciel en question. Celui-ci est disponible pour la somme de 210 dollars sur internet. Son utilisation est cependant illégale, comme confirmé par l’Office de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLTIC) qui mène l’enquête sur le territoire français.

spyjoe
Author

spyjoe

Comments

There are no comments.