Blog 1001espions


Catégories


Étiquettes


Blog 1001espions

Actualité

Le Bureau des Légendes : une nouvelle série d’espionnage à la française

5th juillet 2016

Les histoires d’espionnage sont un grand classique de la pop culture, que cela soit au cinéma ou à la télévision. Un genre presque indémodable puisque Canal + vient de lancer sa nouvelle série phare, le Bureau des Légendes.

Mathieu Kassovitz (Malotru)

Un réalisme des plus prenants

Fini les aventures rocambolesques à la James Bond, le Bureau des Légendes se démarque par son ultra-réalisme et sa volonté de représenter au mieux (même si de manière romancée) les dessous de l’espionnage français. Pour cela, cette série  réalisée par Eric Rochant se penchera sur les secrets de la DGSE (ou Direction Générale de la Sécurité Extérieure) et sur son fameux « bureau des légendes ». Un synopsis qui se promet d’être passionnant puisque les agents de ce bureau sont chargés d’une mission de la plus haute importance : se constituer un réseau d’informateur clefs à travers le monde, en empruntant des fausses identités qu’ils abandonneront à leur retour de mission. De quoi offrir de nombreuses possibilités de rebondissements, tout en s’inspirant de faits réels. En effet, la série a été saluée par de véritables agents du DGSE pour son réalisme et prend notamment place au Proche Orient, s’inspirant ainsi de l’actualité internationale. Pour encore plus de réalisme,le bureau d’espionnage français aurait aussi ouvert ses portes à l’équipe de tournage, lui permettant de réaliser des croquis de ses locaux afin de reproduire les décors de la série à l’identique. Au niveau du scénario, on notera cependant que beaucoup d’éléments romancés ont été ajoutés afin de pimenter le tout.

Une série à succès

Cette recette à la française semble en tout cas des plus efficaces, puisque la série a été reprogrammée pour une seconde saison, quatre mois après la fin de la première. Un succès qui n’en fini pas puisque, en plus d’être diffusée aux États-Unis et dans plusieurs pays d’Europe, la série sera complétée par une saison 3, actuellement en cours d’écriture.

spyjoe
Author

spyjoe

Comments

There are no comments.