Blog 1001espions


Catégories


Étiquettes


Blog 1001espions

Actualité

Une Barbie qui espionne les enfants ?

28th février 2015

hello-barbie-mattel2015-01-600x439

Le géant Mattel a récemment décidé de lancer un jouet révolutionnaire : une Barbie qui peut directement dialoguer avec les enfants ! Ainsi cette Barbie à reconnaissance vocale, surnommée Hello Barbie, enregistre la voix de son propriétaire avant de l’envoyer par transmission wifi aux serveurs de Mattel. Ceux-ci analysent ensuite l’enregistrement, détectent la langue et envoient une réponse adaptée à l’appareil. Une nouvelle fonction, comparable à Siri, qui devrait faire le bonheur de bien des petites filles souhaitant avoir une plus grande interactivité avec leur poupée.

Cependant ce jouet intelligent crée déjà la polémique, notamment en Allemagne où il a été surnommé « Barbie Stasi » : car, pour pouvoir fonctionner, cette nouvelle Barbie enregistre en permanence ce qui se passe dans la pièce. Une fonction qui permettra à Mattel de savoir à tout instant ce qui se passe autour de la poupée et menacerait ainsi la vie privée des enfants selon certains organismes Allemands.

Mais le débat ne s’arrête pas là : ainsi la poupée se chargera aussi d’enregistrer les goûts des enfants afin de leur offrir une réponse personnalisée lors de leurs jeux. Cependant ses informations constitueront probablement une mine d’or pour Mattel qui disposera ainsi d’une base de données très précise sur les habitudes et les préférences de ses plus jeunes consommateurs. Un moyen idéal de relancer sa production qui a récemment souffert de la concurrence : ainsi, depuis les fêtes de fin d’années la production de l’entreprise aurait chuté de 6%, au profit de d’autres marques telles que les Bratz. Reste à voir si cette poupée sortira le géant de la crise ou si celui-ci souffrira de la polémique causée par sa nouvelle trouvaille. Hello Barbie devrait en tout cas sortir aux Etats Unis vers la fin de l’année.

Et si vous souhaitez assurer la sécurité de vos enfants lorsque vous avez le dos tourné pourquoi ne pas opter pour un de nos moniteurs bébés ? Venez donc vite les découvrir sur le site de 1001espions !

spyjoe
Author

spyjoe

Comments

There are no comments.